A voir / à faire

  • images-22-1485447673.jpeg

    Nîmes

    La ville avec un accent
    La 'Rome Française' comporte nombres de monuments romains:La Maison Carrée,Les  Arènes, Le Castelum Divisorium ( château d'eau unique au monde), Le Temple de Diane , La Tour Magne...Les Jardins de la Fontaine font l'objet d'une des plus belles promenades d'Europe. Riche de son histoire avec les guerres de religions Catholiques/Protestants, de son passé économique avec la toile de jean,

    aujourd'hui elle est 'La Belle Espagnole' avec le 1er Festival Flamenco du monde et ses 2 férias où jeux de toros dans les Arènes, jeux de joutes dans le canal de la Fontaine et Pena dans les rues font vibrer la ville pendant plusieurs jours.

  • images-35-1484837650.jpeg

    Le Grau du Roi/Port Camargue

    Port de pêche traditionnel , cette commune est rattachée au 1er Port de Plaisance d'Europe : Port Camargue.
    Des plages de sables fins, en passant par la pêche sur les quais, à la visite du musée de la Mer, les activités ne manquent pas sur ce petit bout de littoral gardois...
  • images-2-1485710458.jpeg

    Aigues-Mortes

    Aigues-Mortes soit les Eaux-Mortes, doit son nom aux marais  qui l'entourent.
    Citée Médiévale, ville de départ pour les Croisades sous Saint Louis , entourée de remparts dont 'La Tour de Constance' , qui fût une prison d'état pendant les guerres de religions et qui demeure l'image de la résistance pour les protestants du monde entiers.
  • images-19-1485791776.jpeg

    Uzés

    1er Duché de France, cette ville épiscopale, consulaire et ducale, connut son apogée au XVIII ème siècle. 
    De très beaux hôtels particuliers embellissent les rues piétonnes. (A voir aussi la Tour Fénestrelle de l'Evéché, le Duché...) Nombres de festivités notemment musicales, animeront vos soirées d'été.
  • unknown-1485792376.jpeg

    Pont du Gard

    Aqueduc romain
    Il fût construit par les romains pour amener l'eau puisée dans l'Eure à Uzés jusqu'à Nîmes au Castelum Divisorium qui la dirigeait dans divers quartiers de la ville.
  • images-18-1485793244.jpeg

    Anduze

    Ville célèbre pour ses poteries que Le-Nôtre fit installer dans les jardins de Versailles. La bambouseraie unique en Europe. Le petit train à vapeur qui vous amène à Saint Jean du Gard.Les plages de galets sur le bord du gardon, c'est les portes des Cévennes.
    La Seigneurie d'Anduze qui fut établie au Xème siècle était l'une des plus anciennes  et des plus puissantes du Languedoc. Elle connue les guerres de religions avec les dragonnades contre les camisards , le musée protestant de Mialet raconte très bien  cet épisode de notre histoire de France.
  • unknown_2-1486144293.jpeg

    Alés

    Ville située aux pieds des Cévennes
    Au XVIIIème siècle , l'industrie de la soie se développe fortement et des mines de charbons sont ouvertes.
  • images-28-1486145230.jpeg

    Avignon

    La Cité des Papes au XIVème siècle
    Haut lieu de culture avec son festival de théâtre en juillet et d'histoire avec son Palais des Papes.